• Peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez à Madrid. Si vous vous promenez, vous pourrez constater que c’est une ville cosmopolite, ou chaque zone a une ambiance et une essence spéciale. Si vous préférez la musique alternative, c’est une bonne idée d’aller faire un tour à « Malasaña » ou « Lavapiés ». Autour de Sol et du centre ville vous trouverez n’importe quel type de musique. Surtout dans les zones près de Moncloa, lieu préféré de la majorité des étudiants.
     

    Alonso Martinez: Autour de la « Plaza de Santa Barbara », Alonso Martinez vous trouverez un grand nombre de bars à tapas, pubs et restaurants.
    Argüelles/Moncloa: En tant que quartier étudiant, ce sont des zones fréquentés par les étudiants et les jeunes gens, il y a beaucoup de bars et de pubs.
    Paseo de la Castellana: Tout autour du « Paseo de la Castellana », « Paseo de Recoletos » et « Paseo del Prado » vous pourrez trouver un grand nombre de restaurants de qualité, des terrasses pendant les mois d’été et des lieux de sortie nocturne populaire.
    Cava Baja: À quelques minutes à pied de la « Plaza Mayor ». Dans cette rue ainsi que dans les rues voisines, vous trouverez des restaurants traditionnels espagnols comme « Casa Lucio » et « Botin », vous y trouverez également de nombreux bars à vin modernes ainsi que des bars à tapas. La zone est très populaire les dimanches matin avant l’heure de déjeuner.
    Calle Huertas: Plus populaire de nuit, avec un grand nombre de pubs et de discothèques ouvertes jusqu’à l’aube, malgré le désaccord des résident locaux. Vous y trouverez des cafés, des bars à vin et des restaurants qui attirent des gens de tous âges et qui servent des repas de tous les goûts.
    Malasaña: Il porte ce nom à cause des rues qui entourent las « Plaza del 2 de Mayo », c’est un quartier avec énormément de bars, cafés, discothèques et restaurants. Dans un grand nombre d’entre eux vous pourrez écouter de la musique en direct. Durant les mois d’été les terrasses sont très présentes surtout sur la place. Vous pourrez également acheter des produits des distributeurs locaux. C’est une zone très appropriée pour les jeunes mais ce n’est pas le meilleur choix pour les personnes âgées.
    Plaza Santa Ana: La place de santa Ana et ses environs sont plein de bars à tapas, brasseries, restaurants et pubs. C’est une zone très animé en soirée mais surtout avant l’heure du déjeuner durant les weekends.

    nightpano

    Discos/Clubs

    Cafe Teatro Arenal: Ce précieux salon propose de la musique jazz, flamenco et bossa nova. Il est situé dans une des rues les plus fréquenté de « Puerta del Sol ». Chaque jeudi un DJ est présent et l’entré coûte 12€.
    El Plaza: Si vous cherchez une soirée tranquille dans Madrid, El Plaza a une ambiance très personnelle et intime avec des concerts de Jazz et de blues pendant toute la semaine. Les prix y sont raisonnables, à partir de 4€ pour une boisson.
    1917 Bar et Restaurant: Situé dans le pittoresque quartier d’ « Ópera », près du théâtre Real et de la fameuse Plaza Mayor, ce salon offre des cocktails dans une ambiance exclusive.
    La boca del lobo: Ce bar lounge s’adapte  à tous les goûts du fait qu’il a une discothèque, un bar et une salle de concerts. C’est une excellente zone, très près de Chueca, Gran Vía, Sol et Huertas.
    Sala Sol: Ouverte en 1979 c’est une des discothèques les plus anciennes de Madrid. Elle est de taille moyenne et du dimanche au jeudi elle se transforme en salle de spectacles. Cette salle a vu naitre une grande partie des groupes espagnols.
    Balcón de Rosales: C’est un local moderne et des meilleurs de la ville. La salle est divisée en 3 parties, la plus importante étant la piste de danse avec vue sur la « Casa de Campo », le meilleur parc de Madrid. De plus il dispose d’une zone pour la relaxation et d’un restaurant, idéal pour commencer la soirée. La musique, moins spécialisé que dans d’autres discothèques, mélange les hits nationaux et internationaux du moment.
    Palacio de Gaviria: Il est situé dans une magnifique maison de maître du XIXème siècle. La décoration et l’esthétique de l’intérieur ont été choisies pour plusieurs photographies et campagnes publicitaires. 13 salons connectés entre eux combinent art, histoire et culture avec différents rythmes musicaux mixés par trois DJ.
    Gabana: Cette discothèque est orientée vers un public à partir de 30 ans. Gabana est une discothèque à la mode et il est fréquent d’y rencontrer des personnalités. C’est une discothèque avec de la musique plutôt alternative et actuelle.
    Gold Field: La discothèque Gold Field est connue pour être une des plus à la mode de Madrid. Vous y profiterez de musiques house, progressive et des concerts en direct. La salle à trois étages et des zones VIP.
    Kapital: C’est une des discothèques les plus connues. 7 étages et 3 pistes de danse avec chacune une ambiance différente. Situé dans le centre ville, elle est plébiscitée par une clientèle très moderne autant par son ambiance que par la musique qu’on y écoute. La discothèque programme également diverses fêtes avec des thématiques variées selon l’époque de l’année.
    Siroco: C’est surement la discothèque la plus alternative de Madrid. Vous pourrez y profiter des meilleurs DJ nationaux ainsi que de concerts des groupes les plus alternatifs. Il est recommandable de consulter le site internet et le programme ainsi que les prix, qui varient en fonction des représentations.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique