• Les Danois adorent la musique, qu’elle soit celle des festivals en plein air ou petits concerts : jazz, blues, folk, salsa, pop et rock. Si vous voulez vraiment goûter à la vie nocturne, nombreux sont les possibilités de trouver de la musique d'ambiance dans les cafés ou bars ou dans des petites salles qui dans tous les genres et jusqu’aux arrières salles de café rassemblent les publics les plus divers.


    Musique & Vie Nocturne à Copenhague
    Les choses bougent vite sur le front de la Nuit de Copenhague. Et l’activité commence très tard, avant minuit rien ne frémit, après c’est du délire.  Vous pouvez toutefois commencer la soirée dans les nombreux cafés et bars dans le centre ou dans les quartiers de Nørrebro, Vesterbro ou Østerbro. Haut lieu de la vie nocturne le quartier de Nørrebro, très dans le vent. 

    Théâtre et musique
    La musique à Copenhague tient le dessus du pavé. Du mois d’août au mois de juin, le théâtre Royal présente des spectacles de niveau international. D’une manière générale, le niveau des scènes de Copenhague rendrait jaloux bien des villes de culture, il n’est que de citer le Festival de Jazz qui emplit la ville d’échos de concert pendant tout le mois de juillet.


    Pop, dance & jazz
    Parmi les dernières créations de lieux en vogue, Subsonic, qui joue avec la thématique ”ligne aérienne” sur fond de dance music très années 80. Pour le Hip Hop, il faut se rendre au X-ray club. Au chapitre des lieux conviviaux qui permettent d’attendre la sortie en boîte après minuit, le Stereo Bar du côté d’ Israels Plads présente un décor années 70, et l’Idéal bar à Vesterbro démarre aussi très tôt, ce qui n’empêche pas d’y entendre du funk et des rythmes latins. Renseignements supplémentaires

    Clubs et lieux
    Le club Vega, l’un des lieux les plus typiques de la vie nocturne de Copenhague, présente des grands noms du rock et des spectacles underground sur une scène minuscule mais très chaude. Dans un genre encore plus déjanté et moins années 60, citons Stengade 30 dans le quartier de Nørrebro, qui fonctionne comme un night-club pendant toute la nuit et Rust, où les exhibitions de danse sont nombreuses. 
    Les clubs de danse proprement dits comme Fever et Nasa, tous deux sur Baron Boltens Gård, sont bondés et dans le cas de Nasa d’entrée difficile car il s’agit d’un club privé. Mais si vous avez le look d’un top model ou celui d’un millionnaire, cela devrait s’arranger. 
    Près de Tivoli, un club de jazz se maintient, Slukefter, et pour les fans de Techno, Electric Circus est là, avec Park Diskotek, situé sur Østerbro, plutôt côté house music. Pour le jazz encore, la Jazz House de Copenhague ne saurait décevoir personne. Renseignements supplémentaires ou sur jazz au Danemark


    Magie d’hiver, magie d’été
    Le vieux monument Tivoli, le doyen des parcs de loisirs en Europe, se met en quatre, en huit pour tenir sa réputation, avec des spectacles toujours plus lumineux et féeriques. Cent dix mille ampoules multicolores, fontaines, jardins, parterres de fleurs, spectacles permanents en plein air, il déploie tous ses atours pour vous séduire. 
    Même l’hiver, de la fin novembre à la fin décembre, le parc répand ses fastes autour du thème de la glace et du patin, de même que le parc Frederiksberg et le jardin Kongens Nytorv face au Théâtre royal. L’été c’est le vieux port paradoxalement nommé Nyhavn, (nouveau port), qui est un lieu de promenade chéri des Danois et des touristes, avec ses vieux gréements alignés à quai devant les terrasses. 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique