•  

    Tivoli
    Située entre le centre-ville et Vesterbro, la zone qui entoure les jardins de Tivoli est la partie la plus touristique de la ville. Vous vous trouvez au coeur de tout, avec un accès immédiat aux chemins arborés de Tivoli et au parc d'attractions. Juste à côté se trouve la gare centrale, et en face la bourdonnante place de l'hôtel de ville Rådhuspladsen. C'est l'endroit idéal pour aller visiter les centres culturels d'importance, dont le Ny Carlsberg Glyptotek qui présente des sculptures et des tableaux, leNationalmuseet où vous verrez des objets historiques, ou encore le Danish Design Centre, consacré à l'architecture d'avant-garde et aux objets d'art.

    Amalienborg et Nyhavn
    Au nord-est du centre-ville, le Palais Amalienborg, fait de briques recouvertes de chaux, est la résidence de la famille royale danoise depuis 1794. La relève de la garde s'opère sur la place Slotsplads : chaque jour à midi, les gardes royaux coiffés de casques en peau d'ours rejoignent leurs casernes à côté de Rosenborg Slot. Au sud s'étend Nyhavn, qui réunit des cafés, restaurants et bars aux couleurs pastel, émaillés de jolies maisons à pignon, sur les berges des canaux de la ville. Les voies navigables sont un trait essentiel du paysage de Copenhague. C'est là que vécut Hans Christian Andersen à diverses périodes de sa vie.

    Centre-ville
    Le centre-ville, ou Indre By, est le cœur battant de Copenhague ; c'est un labyrinthe médiéval de rues animées et de places absolument charmantes. Strøget est l'une des plus longues rues piétonnes au monde, et est bordée de boutiques de vêtements et d'objets ménagers, de cafés et de bars en terrasse ; elle s'étend de Rådhuspladsen (à l'ouest) à Kongens Nytorv(à l'est). Les bâtiments historiques, églises et musées du quartier, la tour Rundetårn en particulier, témoignent de l'attachement historique du Danemark à l'architecture et à l'art.

    Vesterbro
    Juste à l'ouest de la gare centrale, Vesterbro s'articule autour des rues vaguement parallèles de Vesterbrogade, Istedgade et Sønder Boulevard, qui mènent vers l'ouest à la brasserie Carlsberg et au parc Frederiksberg. Si Vesterbro regroupe la plus forte concentration d'hôtels de Copenhague, c'est également le meilleur endroit de la ville pour trouver des bars animés, des discothèques et autres endroits sophistiqués à la mode. Vesterbrogade est la principale artère du quartier et sa parallèle Istedgade est l'une des rues commerçantes les plus intéressantes de la ville : admirez la collection de bijoux originaux de Din - Sofie Nørregaard et la mode féminine branchée de Leasara. À l'extrémité de Vesterbrogade se trouve Frederiksberg, quartier verdoyant avec de grandes villas et de vastes parcs, l'un des plus riches de Copenhague.

    Christianshavn
    Si vous ne savez pas trop où aller à Copenhague, Christianshavn est une alternative plaisante, juste en dehors du centre-ville et à l'est des eaux de Inderhavnen. Ce quartier est connu sous le nom de ‘Petite Amsterdam' en raison de ses rues pavées, ses jolis canaux et les maisons anciennes de style hollandais avec leurs façades de couleurs vives. Christianshavns Torv est un attrayant lieu de rendez-vous, et le quartier est idéal pour regarder les bateaux glisser sur les canaux. Promenez-vous dans la ‘ville libre' de Christiania, une communauté hippie qui ne manque pas de charme, et admirez l'opéra Operæn à l'architecture déconcertante, ainsi que les flèches magnifiques de l'église Vor Frelsers Kirke. 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique