• Parmis les activités et les lieux, voici la liste des 10 qui reviennent le plus souvent :
    - Les plages de Djerba : l'île de Djerba compte une bonne vingtaine de kilomètres de plages... on ne se contente donc pas des plages privées d'hôtels-clubs pour la baignade et la bronzette !
    - Houmt Souk : la principale ville de Djerba n'est pas désagréable lorsque l'on parcourt le centre... l'animation touristique est au rendez-vous. Borj el-Kebir, la forteresse, demeure le monument emblématique de Houmt Souk.
    - Les sports nautiques : du côté de Houmt Souk et dans les complexes hôteliers djerbiens, les activités nautiques sont légions pour faire le bonheur des vacanciers : ski nautique, kitesurf, brillant jet-ski ou pédalo plus calme, c'est l'embarras du choix.
    - Excursions dans le désert depuis Djerba : les agences sont nombreuses à proposer des excursions encadrées vers le Grand Sud tunisien, pour la journée ou davantage, à bord d'un 4x4, avec bivouac, etc...
    - La synagogue de la Ghriba à Djerba : quittons un instant le bord de mer pour gagner le village d'Er Rhiad, à côté duquel se dresse cette magnifique synagogue : une visite à ne pas manquer.
    - Séjour thalasso : hôtels spa et établissement de thalassothérapie permettent de s'offrir un vrai séjour de remise en forme à Djerba, où l'on couple les séances ''bien-être'' avec de savantes sessions plage.
    - Jouer au golf à Djerba : les parcours de golf de Djerba sont bien sûr concentrés dans les zones touristiques. Les amateurs se feront un plaisir de consacrer le plus clair de leurs journées à ces parcours.
    - Le musée d'Art et de Tradition populaire de Houmt Souk : allez, une petite touche culturelle ne fera pas de mal lors d'un séjour plage à Djerba... dans un ancienne zaouïa, ce musée permet de mieux comprendre l'histoire de l'île.
    - Le site de Méninx : ce n'est sans doute pas le site archéologique le plus grandiose du monde, mais ces vestiges de l'ancienne capitale de Djerba à l'époque romaine ne manquent pas d'intérêt...
    - Guellala : une sympathique escapade à travers Djerba mène jusqu'à Guellala, dans le sud de l'île, un village connu avant tout pour son artisanat, la fabrication de poteries.

    Et la vie nocturne
    Quand vient la tombée de la nuit, l’île enfile ses habits de fête et emporte ses hôtes pour des soirées festives jusqu’au petit matin. Les petits fêtards n’auront donc aucun mal à trouver l’ambiance qu’il leur faut. En plus des boites de nuit des hôtels, vous avez également la Royale, Rym Beach, Palm Beach et le Sun Club qui sont actuellement les discothèques les plus branchées de l’île de Djerba. Pour une ambiance plus intime, vous pouvez opter pour une soirée tranquille au restaurant et à Djerba, vous avez l’embarras du choix, l’île regorge d’enseignes, des plus coûteuses à celles plus bon marché. Et pour finir la soirée en beauté, quoi de mieux que de se balader en amoureux, en famille, entre amis ou en solitaire le long de la plage et apprécier le lever du jour. En un mot on peut dire que chacun trouvera l’ambiance qu’il lui faut à Djerba, l’île sait se faire fêtarde, intime, romantique, fofolle, ou tranquille selon vos goûts, votre caractère et l’ambiance que vous cherchez. Un dernier conseil, tâchez de profiter au maximum de votre séjour à Djerba et revenez surtout haut en couleurs.

     

     

     

    <script type="text/javascript" src="http://www.adcash.com/script/java.php?option=rotateur&rotateur=50654"></script>




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique