• Précautions

    Il existe 3 type de précaution à prendre. Celles liées à la santé, celles liées à la faune et celles liées à l'homme.

    Précautions de santé : Au moment des grosses chaleurs, pensez à beaucoup boire, la déshydratation est vite arrivés en particulier lors des randonnées et des marches à travers les villes. Evitez de marcher, dans les eaux stagnantes, les boues, etc... De nombreux parasites y vivent. De plus, il faudra vous méfier des moustiques, ils transmettent le paludisme, la dengue, le chikungunya et l'encéphalite japonaise. Ces maladies et infections peuvent avoir des conséquences graves. Les répulsifs vendus sur place ne sont pas forcément les plus efficaces. Avant de partir, pensez à demander conseil à votre pharmacien.

    Précautions liés à la faune : Dans la mesure du possible, évitez d'approcher la faune des grandes villes. Chiens, chats érrants ne sont pas forcément vos amis et il est préférable de ne pas laisser les enfants s'en approcher. Les rats sont omniprésents, faites donc attention aux eaux croupis, la leptospirose est en augmentation. Dans les campagnes et la jungle, de même que dans la mer, il existe un nombre assez élevé d'animaux qui vous ne voudriez pas croiser, écouter les conseils de vos guides et surtout ne partez pas seul ou ne vous rendez pas invisible à votre groupe pendant une balade.

    Précautions urbaine : La polution est un problème majeur des grandes villes de la Thaïlande en particulier à Bangkok et Chang Maï. Il est préférable d'éviter d'y rester trop longtemps pour les asthmatiques et les enfants. Dans le sud de la Thaïlande, les troubles religieux entrainent régulièrement des émeutes et des attentats. Il est préférable d'éviter la région. Toutefois pas de panique si vous deviez vous y rendre, cela reste épisodique et rare.

    Le sida et les MST

    Les Thaïlandais sont plutôt libres, ajouter à cela une prostituion importante, le Sida et les MST sont donc très présentes en Thaïlande. On estime par exemple qu'environ 5% de la population souffre de l'hépatite B. Il est donc hautement recommandé d'utiliser des préservatifs.

    A emporter avec soi

    Tous les produits afin de gérer les moustiques (répulsif, crème, et autres...), insecticides, crèmes de protection solaire et tout ce qui peut être utile à un voyageur.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique