• Koh Phangan est l’une des îles les plus connues en Thaïlande qui se trouve entre Koh Samui et Koh Tao. L’île de Phangan, comme on la surnomme en Thaïlande reçoit tous les mois à l’occasion de la pleine lune, plusieurs dizaines de milliers de fêtards de toute la planète. Il existe également quelques dates occasionnelles qui correspondent à la Full Moon sans qu’il n’y ait réellement de pleine lune. La population locale pour 2011 est estimée à 13 500 habitants. Pendant trois jours chaque mois, l’île change totalement de visage et on y croise presque que des touristes.

    Aller à Koh Phangan

    L’île ne comporte aucun aéroport, le seul moyen de se rendre à Koh Phangan est le bateau combiné éventuellement à d’autres moyens de transport en fonction du point de départ.

    Depuis Bangkok

    Il est possible de prendre un avion entre Bangkok et Koh Samui, puis de prendre un bateau pour rejoindre Koh Phangan depuis cette dernière île. L’aller simple coûte en moyenne 90€ tout compris et il s’agit de la solution la plus rapide mais également de la plus chère. Les deux principales compagnies aériennes effectuant ce trajet sont Air Asia et Bangkok Airways. Pour ce qui est du bateau, il y a de nombreuses compagnies sur place que vous pourrez aller voir pour réserver votre ticket.

    Vous avez également la possibilité d’opter pour un bus depuis Bangkok pour regagner Koh Phangan. La majorité des compagnies de bus marquent un arrêt à Surat Thani puis une navette récupère les passagers pour les amener au port. Un grand nombre de bateaux effectuent une escale à Koh Samui avant d’arriver à Koh Phangan. Cette seconde solution coûte nettement moins chère que la première puisqu’il faut compter environ 25 à 35€ l’aller simple. Le trajet dure environ 15 à 18 heures.

    Une ligne de train permet également de rejoindre Koh Phangan depuis Bangkok. Par la suite, vous aurez un bateau à prendre qui marquera très probablement une escale à Koh Samui avant d’arriver au point de destination.

    Pour rejoindre Koh Samui depuis d’autres villes telles que Phuket par exemple, les solutions sont les mêmes que pour Bangkok à une exception près puisqu’il n’y a pas de ligne de train entre les deux villes.

    Dates Full moon Party 2011 – 2012

    Cette fête réunit tous les mois des tas de fêtards en provenance principalement d’Australie, d’Europe et d’Amérique. Il est presque impossible de croiser un autochtone sur place mis à part les commerçants et les vendeurs à la sauvette sur toute la plage. La fête commence vers 21h sur la plage de Haad Rin, tout le monde est ambiancé vers les coups de 2h du matin et ça se termine qu’au lever du soleil. Certains restent danser jusqu’à midi. Tout le long de la plage s’installent des vendeurs de boissons alcoolisées qu’on appelle les buckets. En général, les boissons sont vendues dans un sceau accompagné d’une boisson énergisante type red bull.

    Les dates de 2012
    Dimanche 8 janvier 2012
    Mercredi 8 février 2012
    Mercredi 7 mars 2012
    Vendredi 6 avril 2012
    Dimanche 6 mai 2012
    Lundi 4 juin 2012
    Mardi 3 juillet 2012
    Samedi 4 août 2012
    Samedi 1er septembre 2012
    Dimanche 30 septembre 2012
    Lundi 29 octobre 2012
    Mercredi 28 novembre 2012
    Mardi 25 décembre 2012
    Vendredi 28 décembre 2012
    Lundi 31 décembre 2012

    Conseils
    - Avant de partir, pensez à réserver un hôtel. Il est très difficile d’en trouver un pendant les 2/3 jours précédent la Full moon.
    - Ne vous rendez pas à la Full moon en portant des objets de valeur, c’est le meilleur endroit pour que vous vous les fassiez voler ou pour les perdre.
    - Portez des tongues et ne restez pas pieds nus. La plage est remplie de déchets et débris de verre. La moindre petite blessure peut vous coûter très cher.
    - Ne vous endormez pas sur la plage.
    - Ne laissez pas vos boissons sans surveillance.
    - Avant d’aller à la fête, pensez à faire un tour dans les rues qui permettent d’accéder à la plage. - Le soir de la full moon, devant l’entrée principale, des flics corrompus improvisent un péage de 100 bahts pour accéder à la fête. En repérant à l’avance les autres accès, vous éviterez de payer cet argent inutilement !
    - Évitez de nager au niveau de Haad Rin que ce soit le soir de la Full Moon ou les jours suivants. Il y a plein de bouteilles de bières qui y sont présentes et qui risqueraient de vous blesser.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique