• Les activités sportives

    Plus sportif qu’un Néo-Zélandais, ça n’existe pas… Toutes les activités imaginables, et d’autres encore, sont possibles. Vous ne le savez sans doute pas, mais c’est en Nouvelle-Zélande (à Queenstown, sur l’île du Sud) que fut inventé le saut à l’élastique.

    La randonnée est à l’honneur sur les deux îles, avec en particulier un choix de neuf « great walks », dont la plus célèbre, le Milford Track, relie le lac Te Anau au Milford Sound. La demande étant élevée et le nombre de randonneurs limités, il faut réserver ses places en refuge des semaines, voire des mois à l’avance. Autre zone de choix : le parc de Tongariro.

    L’hiver, le ski est très populaire. Les pistes sont d’un assez bon niveau, mais les plus friqués leur préfèrent l’héliski. Pour un atterrissage inoubliable sur le Tasman Glacier, on peut contacter la société Mount Cook Ski Planes.

    Autre activité-phare : le kayak de mer, idéal pour explorer les côtes de la péninsule de Coromandel, des Marlborough Sounds, du parc national Tasman ou du Fiordland. Avec un peu de chance, vous aurez même la compagnie de dauphins ou de globicéphales.

    Pour le fun, si vous êtes dans le Northland, n’hésitez pas à essayer lesandboarding sur les dunes de sable de la 90 Mile Beach. On vient de tout le pays glisser sur ces pentes raides comme sur des vagues.

    Côté petit écran et couch potatoes (ceux qui ne décollent jamais du canapé), lerugby remporte tous les suffrages, de très loin. Il faut dire que personne au monde n’ignore la quasi-invulnérabilité des All Blacks ! Une puissance que d’aucuns attribuent à leur célèbre haka, la danse guerrière qu’ils entonnent avant chaque début de match pour mieux terroriser leurs adversaires.

    Le cricket, lui aussi hérité de l’ancienne mère patrie, vient en seconde position et la passion des courses (de chevaux, bien sûr) n’est pas inconnue.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique