• Déterminer votre budget

    Il convient avant toute démarche de financement de déterminer son budget vacances. Un conseil anodin en apparence. Mais bien déterminer son budget permet d'éviter les fins de séjour difficiles ou au contraire de s'endetter beaucoup trop pour quelques jours de vacances.

    Une méthode très simple et très pratique consiste à agréger les diverses dépenses habituelles de vacances en un tableau qui déterminera le budget total à prévoir. Multipliez les dépenses journalières par le nombre de jour et vous obtiendrez les dépenses des différentes par catégorie.

    Par exemple, vous décidez de partir en voiture et logez à l'hôtel pour les vacances. L'hôtel est de 90 euros la nuit et vous avez prévu d'y rester 5 jours. Vous calculez également le prix de l'essence à 225 euros environ, vous vous réservez le dîner au restaurant le soir. Additionnez toutes vos dépenses et vous obtiendrez le total du budget nécessaire. Ce tableau peut se présenter comme suit :

     
    tableau budget
     

    Financer vos vacances

    Si vos vacances ont été prévues et anticipées suffisamment à l'avance, vous avez pu mettre un peu d'argent de côté régulièrement. Ces économies vont vous permettre de régler directement sans soucis vos différentes dépenses.
     
    Vous pouvez décider de partir sur un coup de tête, ou parce qu'une promotion de dernière minute vous tend les bras. Mais en regardant votre budget ... notamment toutes les charges à venir sur votre compte, vous constatez qu'il vous manque un peu de trésorerie.
     
    Dans ce cas, vous pouvez recourir au crédit : soit crédit personnel, soit crédit renouvelable. Voir les modalités avec votre banque ou tout organisme de crédit.




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique