•  

    Pas de visa pour les Français et les ressortissants de l'Union européenne. Pour un séjour de moins de 3 mois, carte d'identité ou passeport en cours de validité (en cas de retour en bateau par l'Italie, le passeport peut être exigé par la compagnie maritime). Passeport pour les Suisses et les Canadiens. 


    - Carte d'identité ou passeport en cours de validité pour la Bosnie, comme pour le rapide passage de 9 km dans le territoire bosniaque (enclave de Neum) au nord-ouest de Dubrovnik. 


    - Carte d'identité suffisante pour la visite des bouches de Kotor (Serbie-Monténégro). 


    Pour plus d'infos (notamment le régime consulaire détaillé par pays d'origine), consulter le site de l'ambassade de Croatie.
    Si vous allez en Croatie avec votre propre véhicule, vérifiez que votre carte verte d'assurance couvre la Croatie (HR), ainsi que la Bosnie (BIH) et la Serbie-Monténégro (SCG), au cas où vous iriez jusqu'à Mostar et Kotor.

    <o:p></o:p>

     

    - Douane : les voyageurs peuvent entrer en Croatie avec, au maximum, 1 l d'alcool, 2 l de vin, 200 cigarettes et 50 ml de parfum. Les bateaux et les appareils électroniques professionnels de valeur doivent être déclarés à l'arrivée dans le pays. Il est possible d'importer ou d'exporter jusqu'à 15 000 kunas par personne. 


    Enfin, il est bon de savoir qu'à la frontière les douaniers sont autorisés, depuis juin 2004, à exiger des touristes entrant en Croatie qu'ils fournissent « la preuve de moyens de subsistance suffisants » pour la durée de leur séjour (l'estimation est de 100 € par jour et par personne). Ce type de contrôle, théorique, n'est en pratique qu'exceptionnel.<o:p></o:p>





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique